Accordeur pour guitare basse

Pin
Accorder haut
Accorder bas
Appuyez sur Lecture Pincez une corde Vous êtes maintenant accordé ! Permission requise

Voici quelques instructions si vous n'êtes pas sûr de la marche à suivre :

  • 1
    Cliquez sur le bouton Lecture.
  • 2
    Cliquez sur « autoriser » si le navigateur vous demande si la page peut utiliser votre microphone.
  • 3
    Pincez la corde de votre basse que vous souhaitez accorder. Il est préférable de commencer par la corde la plus basse du Mi (E1), la corde la plus épaisse, la plus proche de vous lorsque vous jouez.
  • 4
    Utilisez les chevilles d'accordage situées sur la table d'harmonie de votre basse pour serrer et desserrer la corde jusqu'à ce qu'elle joue la bonne note. Vous saurez que votre corde est parfaitement accordée lorsque les cercles gris et orange s'aligneront.
  • 5
    Procédez ainsi avec chacune de vos 4 cordes jusqu'à ce qu'elles soient toutes accordées. Cela vaut la peine de les vérifier à nouveau avant de terminer, car les cordes peuvent parfois glisser lors de l'accordage.
  • 6
    Une fois que votre instrument est bien accordé, commencez à jouer de votre basse !

Guide de dépannage:
Si le microphone a été autorisé mais que l'accordeur ne réagit pas aux sons de votre instrument, voyez ci-dessous les solutions possibles :

  • Vérifiez que votre microphone fonctionne correctement. Vous pouvez utiliser le test sur notre page d'accueil et trouver plus d'informations sur le dépannage des microphones ici.
  • Si votre microphone est externe (c'est-à-dire qu'il n'est pas intégré à votre ordinateur), vérifiez qu'il est bien connecté au port USB d'entrée.
  • Certains microphones ont un mode « MARCHE » / « ARRÊT ». Assurez-vous que votre microphone est réglé sur « MARCHE ».
  • Vérifiez que votre microphone n'est pas coupé. Pour obtenir de l'aide sur les différents systèmes d'exploitation et les problèmes de microphone, consultez notre rubrique « GUIDES TECHNIQUES » dans le menu de gauche.
  • Vous pouvez essayer d'utiliser un autre navigateur, comme Google Chrome ou Mozilla Firefox. Safari pourrait ne pas fonctionner avec notre test.

    En savoir plus sur cette page :

    Histoire de la guitare basse :

    Par rapport à la guitare acoustique, dont les origines remontent à des milliers d'années, la guitare basse électrique est un instrument relativement récent. Elle a été développée pour la première fois aux États-Unis dans les années 1930 par le musicien Paul Tutmarc, qui souhaitait créer une version électrique horizontale de la contrebasse verticale qui, jusqu'alors, constituait toujours la base de la musique populaire de l'époque.

    Dans les années 1950, le fabricant de guitares Fender a commencé à produire la « Fender Bass », la première basse éclectique produite en série. Cet instrument était beaucoup plus facile à transporter que la basse droite et est donc rapidement devenu le favori des musiciens. Depuis lors, la basse a joué un rôle crucial dans l'élaboration du son de divers genres musicaux modernes, ajoutant des bases groovy à d'innombrables chansons de funk, de reggae, de rock, de pop et de jazz.

    L'accordage d'une basse est-il le même que celui d'une guitare ?

    L'accordage standard d'une guitare basse est Mi La Ré Sol (E1 A1 D2 G2). Si vous êtes guitariste, vous reconnaîtrez peut-être ce motif comme étant le même que celui des 4 premières cordes d'une guitare dans l'accordage standard. Cependant, la basse est accordée une octave entière plus bas que la guitare.

    Notre outil se concentre sur l'accordage standard de la basse, mais si vous souhaitez vous accorder sur un autre accordage alternatif de la basse, essayez notre accordeur chromatique qui vous permet d'accorder sur n'importe quelle note de la gamme de 12 notes.

    Jouer de la basse, est-ce la même chose que jouer de la guitare ?

    Comme nous l'avons déjà mentionné, les 4 notes les plus graves d'une guitare reflètent les 4 notes d'une basse. Cela rend certaines formes d'accords très familières si vous connaissez déjà l'accordage standard de la guitare. Cependant, jouer de la basse implique généralement une technique très différente de celle de la guitare.

    Par exemple, les bassistes utilisent souvent leur instrument pour mettre l'accent sur des motifs rythmiques forts et cohérents, tandis que les guitaristes ont plus de liberté pour gratter et/ou faire du fingerpick à leur guise. De même, au sein d'un groupe, le bassiste collabore généralement plus étroitement avec le batteur pour établir la base rythmique d'une chanson, tandis que le guitariste interagit avec d'autres instruments et peut se concentrer davantage sur la création de la mélodie générale.

    Bien que les deux instruments présentent des similitudes évidentes, la guitare basse possède des qualités uniques qui ne peuvent être niées, ajoutant un mélange spécial de rythme, de groove et de funk en général à n'importe quel morceau. Pensez aux crochets de « Superstition » de Stevie Wonder, de « Seven Nation Army » de The White Stripes , de « Give up the Funk » de Parliament ou même au thème de Seinfeld .... Est-ce que l'un de ces morceaux serait aussi bon sans ces lignes de base incomparables ? !

    J'aimerais accorder d'autres instruments !